Quel type de spa est fait pour vous

L’idée d’avoir un spa à la maison vous intéresse, vous devez connaître les différents modèles existants avant de faire un choix. Une étape qui précède ce choix et la préparation de votre budget. Il vous appartient ensuite d’assurer que le modèle réponde à vos attentes. Tout ce qu’il faut sur le spa sera exposé dans cet article, on vous souhaite bonne lecture alors.

L’histoire du spa

Le terme « spa » signifie plus précisément un bain à remous, mais la naissance de ce mot serait la ville belge « Spa ». Durant l’époque romaine, cette région a été fort réputée avec ses centres thermaux.
Un spa est une cuve contenant de l’eau chaude environ 40°C. Une sorte de bain pourvue d’accessoires qui engendrent le mouvement d’eau et son bouillonnement idéals pour se relaxer et se détendre.

Nombreux sont ceux qui confondent la signification du spa et du jacuzzi. En fait, le jacuzzi est une marque de spa déposée, dont le créateur est l’italien Roy Jacuzzi en 1968. On peut dire aussi que le jacuzzi spa constitue le premier spa composé de jet et de buse.

Les relations entre spas et massages

Ces deux termes ne peuvent pas être séparés. Les buses et les jets installés dans un spa ont comme mission de masser celui ou celle qui s’y baigne. Il existe alors deux types de massage que vous pouvez bénéficier : hydro-massage et l’aéro-massage.
La position influe beaucoup sur la qualité de ces massages : position assise ou allongée. Les sièges y sont particuliers pour favoriser la détente et la relaxation.

Les catégories de spa

Quand vous décidez d’acheter un spa, vous devez choisir avant son emplacement : indoor ou outdoor. Ceux qui diffèrent surtout ces modèles sont surtout les contraintes techniques à respecter. En effet, les spas d’intérieur exigent un sol solide et robuste pour l’installation, et une pièce bien aérée également. Le type extérieur est posé soit dans le jardin ou bien sur la terrasse si la structure de votre maison le permet.

Le spa gonflable: sont les plus pratiques et moins chers du marché. La faille se trouve sur la qualité de massage qu’il procure. Les micro-jets qui y sont installés n’arrivent pas à bien masser. Il ne nécessite pas un grand budget, et sa durée est d’en moyenne 10 ans. Parmi tous les types de spa, le design gonflable facile à utiliser.

Les spas encastrables : qui peuvent être posé, semi-enterré ou enterré. Le niveau des travaux dépend alors du type d’encastrement. Ce modèle constitue le plus luxe de tous les types. Les massages et les autres thérapies sont efficaces dans ces spas. L’installation exige une plomberie indépendante et raccordement électrique simplifié. Beaucoup d’autres accessoires peuvent être intégré aux spas gonflables, mais cela va accroître le budget. ils coutent aux environ de 4000 euros.

Le modèle portable : remplisse les magasins, et attire le plus le public. Son utilisation n’exige aucune contrainte, il suffit de le poser sur le sol et de remplir d’eau et de brancher les appareils électriques ensuite.

Le spa de nage : qui combine à la fois les bienfaits d’un spa et d’une piscine. Il est constitue l’unique spa dans lequel l’on peut pratiquer de la natation. L’endurance obtenu est surtout du par le contre-courant engendré par les jets. Une fois l’entrainement achevé, vous pouvez vous relaxer dans le même bain. Son prix avoisine les 20.000 euros.

depannpiscines.fr